The Final Wars | Le site encyclopédique Yuuzhan Vong
Contact Mettre The Final Wars en page de démarrage Ajouter cette page à vos favoris

Ok
Espace Membre
Login :

Mot de passe :


Partenaires

Forum Cercles des Etoiles Starwars HoloNet Star Wars Fan Roger-One.Net Visiter Anainworld.com ! Site francophone sur la prélogie de StarWars ! Jedimaster SithClan Star Wars Rebellion Council Star Wars en France Secteur Beta Delta Holonet Impérial Bothan Online Power Force FanWarz Klaatu L Forum Agonalia Sith Force Star Wars Univers-One Star Wars 21 StarWars Ages - La magie du mythe Sith Web Ciné Replicas Conseil Jedi


Hit-Parade

Votez pour moi sur le site Skyrunner
Malik Carr

Malik Carr
Nom : Malik Carr

Sexe : Masculin

Grade : Commandant

Domaine : Carr

Mort : non ... ?

Première Apparition : Les Agents du Chaos I : La colère du Héros


Comme nombre d'autres guerriers, Malik Carr avait soif de pouvoir et de prestige. Simple guerrier au début de la guerre qui opposa les Yuuzhan Vong à la Nouvelle République et aux autres forces de la galaxie, Malik Carr se vit accorder le grade de commandeur après la Bataille d'Ithor et prit la tête de la flotte qui avançait de plus en plus en direction des Mondes du Noyau. Toutefois, après la mort d'Elan, qui avait tenté de tuer Yan Solo, on transféra Malik Carr vers un secteur d'invasion beaucoup moins prestigieux : l'Espace Hutt.

Malik vécut ce changement comme une insulte, d'une part parce qu'il ne marchait plus vers Coruscant, dont la capture serait le symbole de la toute puissance des Yuuzhan Vong, et d'autre part parce qu'il avait une haine profonde envers les Hutts, qu'il trouvait répugnants. De plus, la campagne contre les Hutts ne fut pas une partie de plaisir pour Malik : en effet, il dut tout d'abord négocier avec les Hutts par l'intermédiaire de Pedric Cuf, qui n'était autre que le pseudonyme de Nom Anor. Les Hutts offraient une planète en échange de la cible de la prochaine attaque des Yuuzhan Vong. Cet accord fut conclu et les Yuuzhan Vong, pensant que les Hutts utiliseraient cette information pour leur propre compte dans leur commerce d'épice, la leur donnèrent. Mais ce ne fut pas le seul usage dont ils usèrent, car Borga le Hutt fournit aussi cette information à la Nouvelle République. Se rendant compte du subterfuge, Nas Choka, le supérieur direct de Malik Carr, ordonna que Nal Hutta soit détruite sur-le-champ et terraformée. Ce fut avec un certain plaisir que Malik ordonna à ses croiseurs de bombarder la planète.

Hélas, la question hutt ne se résolut pas sur cette simple attaque, et il fallut encore quelques années à Malik et ses hommes pour venir à bout des Hutts dans leur secteur. C'est donc pour oublier cet épisode catastrophique que Malik se porta volontaire pour conduire une flotte à l'attaque des chantiers navals de la planète Fondor. Cependant, Malik Carr se rendit vite compte que l'attaque avait été précipitée lorsque des vaisseaux hapiens sortirent de l'hyperespace et attaquèrent les vaisseaux Yuuzhan Vong, mais le pire était à venir. A peine les dragons hapiens avaient-ils commencé à échanger des salves avec les croiseurs Yuuzhan Vong qu'un tir dévastateur provenant de la station de combat de Centerpoint annihila en quelques secondes la moitié de la flotte Yuuzhan Vong. Les rêves de puissance de Malik Carr venaient de voler en éclat et c'est en vaincu qu'il dut faire son rapport à Nas Choka. Celui-ci le dégrada et l'envoya diriger un camp de prisonnier sur la planète Selvaris, ce qui fut une honte pour l'ex-commandeur.

Sur la planète, Malik Carr avait la charge de prisonniers essentiellement capturés lors de la Bataille de Bilbringi, dont Pash Cracken faisait partie tout comme Judder Page. Là, il se familiarisa avec la culture humaine et apprit même à parler le Basic. Mais la situation changea très vite lorsqu'un des prisonniers, un Jenet, accompagné de trois Biths, s'échappèrent de la prison pour livrer un message de la plus haute importance à la nouvelle Alliance Galactique. Les Biths réussirent à être appréhendés, mais le Jenet parvint à s'enfuir de la planète avec l'aide de Yan Solo et de Leia aux commandes du Faucon Millénium. Il pensa tout d'abord se suicider pour laver à jamais l'affront qui lui avait été fait, mais préféra accomplir une nouvelle mission qu'on lui avait confiée, conduire les prisonniers de la planète Selvaris sur Coruscant pour un grand sacrifice qui amènerait la bénédiction des dieux sur la flotte Yuuzhan Vong, qui se préparait à attaquer Mon Calamari. Le convoi devait transférer ses prisonniers à bord des vaisseaux de la Brigade de la Paix, mais l'Alliance les attaqua grâce à l'information livrée par le Jenet : l'emplacement du transfert. Plus de la moitié des prisonniers furent délivrés et Malik fut fait prisonnier mais laisser en vie pour subir une peine beaucoup plus pénible que la mort, la colère de Shimrra.

Alors qu'il croyait qu'il allait mourir, Malik Carr obtint la grâce de Shimrra pour le talent de commandement dont il avait fait preuve lors du raid sur le convoi, notamment grâce au soutien du nouveau Commandeur Suprême, Nas Choka. Il obtint même le commandement de la flotte qui attaqua Caluula et supervisa l'installation du Yammosk sur la planète, qui servirait ultérieurement de base de repli si la flotte lancée sur Mon Calamari venait à être détruite. Mais encore une fois, rien ne se passa comme prévu : l'Alpha Rouge avait été lancé sur la planète par les agents de Dif Scaur, le directeur des renseignements, et tua peu à peu les Yuuzhan Vong présents. Alors qu'il tenait à sa merci Page, celui qui n'avait pas voulu l'exécuter lors du raid rebelle sur le convoi Yuuzhan Vong, Malik Carr succomba à l'Alpha Rouge sans pouvoir se venger de ses ennemis.



Auteur : Superpoussin2 Date : 07/03/2006
Source : Romans du Nouvel Ordre Jedi Vues : 1720 fois

Chat #starwars
  chat!
Que pensez vous de l'Episode III ?
Sublime !
Bien
Décevant
Pas encore vu



Statistiques : [ 239930 visteurs ] [ 2 connectés ] [ 68 membres inscrits ]

0 membre en ligne :


Site membre du Réseau Bothan

 



Il est interdit de copier le contenu de ce site. Ceci est un site non-officiel, il n'est pas approuvé par Lucasfilm Ltd. Star Wars est une marque déposée. Néammoins, le design, certaines images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les droits d'auteur, ils sont donc la propriété de Shinryù.

Copyright Lucasfilm 1977-2005 © The Final Wars 2004-2005 All rights reserved - v3.0 | Agrément CNIL1092615